Lanoree Brock


Lanoree Brock était la sœur de Dalien Brock et une Ranger Je’daii humaine qui vivait sur la planète Tython.

Lanoree Brock

 

Espèce Humain
Genre Féminin
Naissance 25818 av.BY, Tython
Affiliation Ordre Je’daii
Position Ranger Je’daii
Armes La Force
Lame de Force
Vaisseau Croiseur de classe Pacificateur

1 – Biographie


1.1 – Jeunesse

 

Lanoree Brock était une humaine réceptive à la Force et la fille de deux maîtres Je’daii. Elle a grandi sur la planète Tython, autour du Temple des Arts, appelé Bodhi, avec son petit frère Dalien qu’elle prit très vite sous sa protection. Ils étudièrent à l’académie de Padawan Kesh avant de commencer leur Grand Voyage, qui est une phase de la vie de Je’daii où les apprentis doivent parcourirent Tython et ses temples. C’est à l’issue de ce Grand Voyage que l’on obtient le grade de Ranger Je’daii.

Le Grand Voyage de Lanoree commença quand elle était encore adolescente. Avec son frère Dalien, elle voyagea en premier jusqu’à Qigong Kesh, le Temple des Aptitudes à la Force et ils survécurent aux attaques de faucons-harpons et de lézards silik en chemin. Une fois là-bas, ils s’entraînèrent dans le Désert Muet sous la tutelle de Maître Ter’cay, qui utilisait la télépathie pour communiquer avec Brock. C’est à ce moment-là qu’elle remarqua que Dalien était incapable d’entendre Ter’cay à travers la Force. À Qigong Kesh, Lanoree étendit ses pouvoirs et ses connaissances de la Force, notamment par la télépathie.

Après avoir étudié à Qigong Kesh, Lanoree et son frère partirent pour Stav Kesh, le Temple des Arts Martiaux. Ils sont attaqués en chemin par un Tygah-flamme qu’ils tuèrent. Puisque Dalien utilisait son blaster lors de son combat avec le Tygah-flamme, Lanoree fut obligé d’utiliser la Force pour le sauver d’une mort certaine, ce que Dalien prit très mal. Arrivés à Stav Kesh, ils s’entraînèrent premièrement avec Maître Tave sur la respiration et l’importance du combat. Durant leur entraînement, Dalien porta un coup à Maître Tave en utilisant ses propres capacités physiques et il déclara par la suite qu’il n’avait pas besoin d’utiliser la Force pour frapper.

Un incident arriva lorsque Maître Kin’ade, un autre maître de Stav Kesh, emmena les Voyageurs s’entraîner à l’aide d’une sphère, appelée la Sphère de Darrow, qui était capable de détecter les adversaires et adapter ses actions en fonction de leurs mouvements. Lorsque ce fut le tour de Dalien d’affronter la sphère, il sortit son blaster et essaya de tirer sur la sphère sans se soucier des blessures qu’il pouvait occasionner à Lanoree et aux autres Voyageurs. Il fut interrompu lorsque Maître Kin’ade le plongea dans l’inconscient afin de les protéger. Après cela, Kin’ade, Dalien et Lanoree furent convoqués dans le bureau du Maître de Temple Lha-Mi afin de donner leurs versions des faits. Lors de leur dernier jour à Stav Kesh, le groupe de Voyageurs reçurent l’ordre de se battre entre eux. Lanoree se retrouva contre Dalien et ils s’affrontèrent dans un combat rudimentaire, sans utilisation de la Force. Mais Lanoree, prise par surprise, dû décocher à Dalien un poing soutenu par la Force, ce qui eu pour effet de le propulser violemment en arrière et de mettre fin au combat. Avant leur départ, Lha-Mi mit en garde Lanoree à propos de son frère, en décrétant qu’il était instable et pouvait s’avérer dangereux.

Lanoree et Dalien partirent ensuite pour Anil Kesh, le Temple de la Science. Ils traversèrent le Chenal de la Lune seuls, et combattent ensemble contre un banc de poissons-gélatine et un serpent de mer. Une fois arrivés, Lanoree se sentit désorientée dans la Force : c’est l’effet des Tempêtes de Force qui sévissent au fond du Gouffre, une crevasse située juste en dessous du temple. À Anil Kesh, elle trouva sa voie dans la science et l’alchimie tout en étant guidée par la Maître Je’daii Dam-Powl, qui déclara que Brock avait le potentiel pour devenir sa meilleure élève. Elle commença à se décentrer de son frère au profit de sa personne et à apprendre l’Alchimie de la Chair au côté de Dam-Powl.

Durant leur séjour, Lanoree et Dalien furent séparer pour 4 jours lorsque Dalien partit avec Maître Quan-Jang visiter les Contrées du Rift. Lors du voyage, Dal s’enfuit dans l’Abîme de Ruh, mais Maître Quan-Jang et d’autres Je’daii réussirent à le rattraper et à le ramener à Anil Kesh où il rencontra Lanoree et un autre Voyageur, Skott Yun. Yun essaya d’arrêter Dalien, mais ce dernier le tua et s’enfuit avec Lanoree à ses trousses. Elle le pourchassât à travers le Désert Rouge et dans l’Ancienne Cité. C’est dans l’Ancienne Cité où elle l’entendit crier et où elle retrouva ses vêtements ensanglantés et déchirés. Lanoree et les autres Je’daii pensèrent alors qu’il était mort.

La planète natale de Lanoree, Tython.

1.2 – Ranger Je’daii

 

Lorsqu’elle acquis le grade de Ranger, elle effectua plusieurs missions dont deux sur Kalimahr, une ou elle fit office de négociatrice entre trois promoteurs sur l’île de Hang Layden, et une autre où elle fut obligée d’exercer la violence. Un autre fois, elle resta plus de deux cents jours dans l’espace profond pour traquer une cellule des Forces Spéciales de Crève-Coeur qui étaient devenus des mercenaires. Elle fut également assignée comme négociateur en terres Wookiee sur la planète Ska Gora. Malheureusement, lors de cette mission, des incendies se déclarèrent et des personnes furent tuées.

1.3 – Négociations sur Zerist

 

Aux alentours de 25793 av.BY, Brock et un autre Je’daii du nom de Hawk Ryo furent envoyés sur Zerist, une lune volcanique d’Obri, par le Conseil Je’daii pour régler un différend entre la compagnie minière de Dessain Mining et les ouvriers qui désiraient avoir un représentant au sein de la famille Dessain. Une solution fut trouvée par les Je’daii : Oma Dessain, fille cadette d’Eomin Dessain, le directeur de Dessain Mining, devait se marier avec Brom Santis, le fils aîné d’Arko Santis qui était le représentant des mineurs. Mais Oma se fit enlever, et les deux camps s’accusèrent entre eux. En réalité, Hawk Ryo découvrit que c’était son frère, le seigneur de crime Volnos Ryo, qui avait enlevé Oma afin d’affaiblir la Dessain Mining au profit d’exploitations minières rivales où Volnos possédait des intérêts. Après que Brock ait déjoué une tentative d’assassinat envers elle mise en place par Betolo, le valet d’Eomin et après que Hawk ait réussi à sauver Oma, il fut décidé que Brom et Oma irèrent chacun respectivement chez la Dessain Mining et chez les mineurs pendant une durée de 6 mois chacun puisqu’Oma refusait de se marier à Brom. Après avoir résolu le conflit, Lanoree rentra sur Tython pour recevoir sa nouvelle mission de la part du Conseil Je’daii tandis que Hawk Ryo partit pour la Porte des Furies dans le but de méditer.

Zerist, une des lunes d’Obri.

1.4 – Fantômes du passé

 

Sur Tython, Lanoree rencontra six Maîtres Je’daiidans une réunion secrète. Ils lui annoncèrent que son frère Dalien, présumé mort, était en fait en vie. À la tête d’une secte appelé les Rêveurs d’Étoiles, il désirait maintenant activer une Porte Stellaire située dans les ruines de l’Ancienne Citée en utilisant de la matière noire, ce qui pouvait avoir comme conséquence la destruction du système Tython tout entier. Peu après son départ de Tython, elle reçu un message de la maître Je’daii Dam-Powl qui lui recommanda de rencontrer un Twi’lek du nom de Tre Sana sur Kalimahr, il pouvait en effet s’avérait utile bien que ce ne soit pas un Je’daii. Mais Dam-Powl la mit en garde : Sana pouvait s’avérer dangereux.

1.4.1 – Sur Kalimahr

 

Pour rencontrer Tre, Lanoree se posa à Rhol Yan, une ville-état de Kalimahr. Pendant sa courte rencontre avec le criminel, elle su que la Porte Stellaire était d’origine Gree. Un bref moment après sa rencontre avec Tre, Lanoree fit l’objet d’une tentative d’assassinat par un assassin Noghri au service des Rêveurs d’Étoiles qui se fit exploser à côté d’elle. Elle survécut, mais fut questionnée par Lorus, le capitaine de la milice locale. Il lui conseilla de rendre visite à Kara, une riche dame non-affiliée à la secte mais qui les subventionne.

Sana arrangea un rendez-vous avec Kara. Lors de la rencontre, Lanoree apprit que les Rêveurs d’Étoiles utilisait un vieux temple Dai Bendu abandonné. Lorsque Kara insista pour que ces visiteurs partent, Sana l’assomma afin de leur permettre de fouiller son appartement. Brock trouva un livre dans la bibliothèque de Kara sur la civilisation Gree écrit par Osamael Or, puis elle sauta avec Tre par la fenêtre avant d’atterrir sur le Pacificateur, qui était piloté par Holgy, le droïde de Lanoree. Ils se rendirent ensuite au vieux temple Dai Bendu, qui avait bel et bien été habité récemment. Lanoree trouva des indices lui permettant de dire que Dalien logeait bien ici il y a peu de temps, puis le temple, qui été en réalité piégé, explosa. Heureusement, Lanoree et Tre s’échappèrent avant. À l’aide d’un système comm retrouvé dans le temple par Sana avant sa destruction, Holgy détermina que les Rêveurs d’Étoiles avaient reçu des communications depuis la planète Nox.

La planète Kalimahr.

1.4.2 – Sur Nox

 

La piste de Lanoree et Tre les menèrent jusqu’à la Station Greenwood, une ville sous dôme de Nox spécialisée dans la technologie militaire. Grâce à un contact de Sana, un Zabrak nommé Domm, ils réussirent à se rendre auprès de la personne de Maxhagan, un criminel qui possédait des informations sur l’emplacement de Dalien Brock. Maxhagan les envoya à Pan Deep, des laboratoires secrets situés sous la tour centrale de la Station Greenwood. Là-bas, le duo fut capturé par les Rêveurs d’Étoiles, qui étaient ici pour recevoir leur appareil capable d’activer la Porte Stellaire. Alors que Dalien avait laissé pour mort sa sœur et son acolyte, Tre et Lanoree survécurent et réussirent à s’échapper à l’extérieur de la Station Greenwood, alors attaquée par la ville de Knool Tandor. Ne pouvant échapper à ce massacre, ils furent contraint de simplement partir de Nox.

La planète Nox.

1.4.3 – Sur Solaire

 

À l’aide d’un traceur que Lanoree avait posé sur la botte de Dalien à Pan Deep, ils suivirent son vaisseau jusqu’à une petite exploitation minière appelée la Folie de Ran Dan et située sur Solaire, où les Rêveurs d’Étoiles avaient besoin de recharger leur appareil. Lanoree rentra seule dans la mine mais fut assommée par Dalien et sa bande, qui la laissèrent encore une fois pour morte avant de prendre la fuite. Sauvée par Tre et Holgy, Lanoree fut ramenée au croiseur de classe Pacificateur. Elle était très mal en point, mais put se soigner grâce à sa capacité à contrôler l’Alchimie de la Chair. Le duo eut également du mal à s’échapper de Solaire, puisque sa planète voisine, Malterra, passait très près de la petite planète minière, causant ainsi des interférences magnétiques et des tempêtes spatiales.

1.4.4 – Fin de la traque

 

Lorsque Brock s’approcha de Tython pour la dernière étape de leur traque, elle eut une vision de Xesh avant d’atterrir près des ruines de l’Ancienne Citée, l’emplacement de la fameuse Porte Stellaire tant convoitée. Avec Tre, elle poursuivit Dalien et son groupe à l’intérieur pour les empêcher d’activer le portail. En chemin, Sana fut très gravement blessé et donc laissé sur place tandis que Brock continuait à poursuivre son frère dans les tunnels souterrains de l’Ancienne Cité. Elle tua tout ses Rêveurs d’Étoiles et essaya de l’arrêter en imposant dans son esprit les images des infamies qu’il avait perpétré sur Nox, Solaire et Tython durant sa poursuite. Détestant qu’on s’insère dans son esprit, Dalien attaqua sa sœur par rage et Lanoree fut obligé de le tuer en utilisant la Force lorsqu’il s’apprêtait à activer la Porte Stellaire.

Après le combat, elle ramena Sana à Anil Kesh, où il fut mis entre les mains des meilleurs médecins et elle rencontra Dam-Powl. La maître Je’daii lui conseilla de faire attention au déséquilibre interne qu’avait engendré la mort de son frère, redoutant que Brock sombre du côté obscur. Cette dernière partit une dernière fois pour Kalimahr, car des mystères demeuraient. Une fois sur place, elle se rendit compte que Kara et d’autres personnes de la haute société de Rhol Yan avaient disparues ; elle suspecta le fait que Dal et sa bande n’eut été que de simples outils pour Kara et les autres.

2 – Traits et personnalité


Lanoree Brock était une humaine possédant des cheveux bruns, des yeux gris et une peau mate. Elle portait parfois des accessoires exotiques provenant des nombreuses planètes qu’elle avait visitée durant ses voyages en tant que Ranger Je’daii , comme une écharpe de Kalimahr, des bracelets de pierres précieuses de Ska Gora, et même un fourreau fait à partir de la peau d’un lézard-hurleur provenant d’une des multiples lunes d’Obri.

Lorsqu’elle était petite, Lanoree a pris très tôt son petit frère Dalien sous sa protection, et lui sauva la vie à plusieurs reprises. Comme Dalien refusait de recourir à la Force, Lanoree le poussait sans cesse à plutôt s’y ouvrir, mais sans succès. Lors de leur Grand Voyage, ses parents avaient mis sous petit frère sous sa responsabilité, et elle développa un fort sentiment de culpabilité lors de sa disparition dans l’Ancienne Cité, après qu’il ait tué un autre voyageur et qu’il ait pris la fuite.

En tant que Ranger, Lanoree s’exerçait souvent en faisant des exercices physiques dans son vaisseau, et elle préférait calculer les itinéraires seule, sans avoir recours à l’ordinateur de bord. Elle se sentait pleinement propriétaire de son vaisseau et le considérait comme sa maison, puisqu’elle l’avait modifié à sa façon, tout comme son droïde amélioré Holgy. Au contraire, elle ne se sentait pas du tout à l’aise lorsqu’il y avait quelqu’un d’autre dans son vaisseau, et préférait même parler toute seule où à son ordinateur de bord qui lui servait pour faire le rapport de ses anciennes missions.

Brock était hantée par les négociations en terres Wookiee de Ska Gora qui s’étaient très mal déroulée, faisant des morts.

3 – Pouvoirs et capacités


Lanoree Brock était en harmonie avec la Force, elle conservait un équilibre parfait ce qui lui conférait une force et une puissance hors du commun : elle était capable de se protéger d’un tir donné à bout portant.

Elle était également très puissante de part sa capacité à utiliser la télékinésie, et plus tard l’Alchimie de la Chair enseignée par Maître Dam-Powl. Cette alchimie lui permit, entre autres, de faire perdre la mémoire à Domm et de se soigner d’une balle reçue en plein ventre.

Brock était capable de comprendre le language Twi’leki, ce qui surprit Tre Sana.

4 – Apparitions


  • L’Aube des Jedi (roman)
  • The Adventures of Lanoree Brock, Je’daii Ranger (nouvelle)
  • « Eruption », Star Wars Insider 141 (nouvelle)